Sue LePage 

(n/d)

Sue LePage est une créatrice de décors et de costumes. Elle a étudié à l'Université de Guelph. Elle a conçu des décors et des costumes pour plus d’une centaine de productions de grands théâtres au Canada, dont le Tarragon Theatre, le Grand Theatre, le Nightwood Theatre, le Banff Centre for the Arts ainsi que le Young People's Theatre. Elle vit et travaille en Ontario depuis une quarantaine d’années.

Elle a, aussi, travaillé pour le Festival de Stratford où elle a conçu des décors pour A Midsummer Night's Dream, Richard III, Hamlet, Rosencrantz et Guildenstern are Dead, Irma La Douce et Mother Courage.

Puis, pour le Shaw Festival, elle a contribué aux oeuvres Harvey, Born Yesterday, You Can't Take It With You en 1999, Uncle Vanya en 1999, Age of Arousal en 2010, Cat on a Hot Tin Roof en 2011, The Philanderer en 2014 et O'Flaherty VC en 2018.

 

En 2011, elle a conçu un intérieur complexe et détaillé pour l'avant-scène du Théâtre de la Citadelle. Elle a, d’ailleurs, reçu un Sterling Award pour cet ensemble. Au cours de sa carrière, elle a remporté deux fois le prix Dora Mavor Moore.

Ses créations sont détaillées et imaginatives. Elles évoquent des moments et des lieux spécifiques, pour fournir un contexte riche à la vie des personnages. Elle travaille en collaboration avec d'autres professionnels comme des peintres, des tailleurs et des menuisiers qui aiment autant les mots et les idées que LePage.

Oeuvre(s):

  • [A midsummer night’s dream] Demetrius (1989), mine de plomb, 36.7 X 26.5 cm