Mary Kerr

(n/d)

Mary Kerr a une carrière remarquable dans le théâtre, la danse, l'opéra, le long métrage et la télévision au Canada et à l'étranger, ainsi que dans la conception d'expositions et d'événements spéciaux. En tant que décoratrice, elle a créé pour des compagnies telles que The Canadian Opera Company, The Paris Opera Ballet, The Royal Winnipeg Ballet, The New Zealand Opera, the Danny Grossman Dance Company, The National Ballet of Canada, The Shaw and The Stratford Festivals, et la plupart des théâtres régionaux de ce pays. Elle a été décoratrice des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux du Commonwealth, en 1994, à Victoria.

Les récompenses professionnelles incluent sept Dora Mavor Moore Awards et 14 nominations, trois Sterling Awards, un Houston Film Award et 5 nominations aux Gémeaux et Gemineaux. Kerr a représenté le Canada à des concours internationaux de design tels que le Prague Quadrennial (1983, 1999, 2003, 2007 et 2019) et elle a été finaliste au World Stage, en 2005, à Toronto, et en 2009 à Séoul et à Corée. Mary Kerr est l'une des sept créatrices présentées dans Scénographie au Canada (2004) de Natalie Rewa.

Ses crédits de conception à la télévision comprennent The Toy Castle, une série qui a remporté un prix Gemini du meilleur programme pour enfants et des nominations aux Gémeaux et aux Gemineaux pour le meilleur décor de télévision et de costumes en 2003. Elle fait, aussi, l'objet d'une collection d'archives à la Metropolitan Toronto Library et au Paris Opera Archival Museum.

Les premières mondiales de Kerr incluent Nothing Sacred, If We Are Women de George F.Walker, The Big Top Ballet et Anne of Green Gables du Royal Winnipeg Ballet, et l'opéra dada Zurich 1916 de Christopher Butterfield au Banff Centre. Parmi les autres productions acclamées, citons The Three Penny Opera et The Desert Song et Private Lives au Shaw Festival.

Kerr a coécrit, conçu et produit une nouvelle comédie musicale intitulée Bella: The Colour of Love portant sur la femme de Marc Chagall. Cela a été initialement commandé par le Philadelphia Museum of Art en 2011.

Oeuvre(s):

  • [Candide] Ruby tree (1978), aquarelle/mine de plomb, 45 X 38.2 cm