David L. Lovett

(n/d)

David L. Lovett est un designer de costume. Il a étudié le design à la Wimbledon Art School, Londres sous la direction de Peter Bucknell; un adepte de la méthode « Stanislavsky » dans laquelle l'acteur et le texte sont au cœur de la pièce. Il a remporté la bourse de la Royal Society of Arts, en 1959, et il a obtenu son diplôme avec distinction.

Ses premiers travaux en Angleterre s'inscrivaient dans le système du répertoire tel qu'il existait alors et où il a appris son métier. Par la suite, il s'est joint au département d'art dramatique de l'Université de l'Alberta en 1969. En plus de donner des conférences sur la conception de costumes, le professeur Lovett a conçu pour de nombreux théâtres, dont le Fredrick Wood Theatre, le Vancouver East Cultural Centre, le Wild Horse Theatre du parc historique de Fort Steele et le Stratford Festival.

Il a également donné des conférences en conception de costumes pour le programme d'artisanat de théâtre de la Banff School of Fine Arts. En 1976, il a été invité à concevoir les costumes de Roméo et Juliette, la production d'ouverture du nouveau Théâtre de la Citadelle.

En plus de poursuivre son association avec le Théâtre de la Citadelle, Lovett a conçu de nombreux spectacles pour le Studio Theatre, le Banff Festival, l'Alberta Ballet Company, le Theatre Calgary, l'Edmonton Opera et le Stratford Festival.

Il est membre honoraire des designers associés du Canada et membre de la Royal Society of Arts. Il a pris sa retraite en 2006 et il est professeur émérite.

Oeuvre(s):

  • The Rev canon chasuble D.D. (2000), aquarelle/encre/acrylique, 48 x 38.5 cm

  • Lady Brancaster (2000), aquarelle/encre/acrylique, 48 x 38.5 cm