alisée par le Centre d'exposition, Collection d'automne met en valeur une sélection d'oeuvres acquises entre 2004 et 2008 pour la Collection d'oeuvres d'art de l'Université de Montréal.

La trentaine d'oeuvres sélectionnées, des peintures, des estampes, des dessins, des sculptures et des photographies, permet de découvrir la diversité stylistique d'artistes québécois modernes et contemporains. Le visiteur y trouvera des oeuvres de Tib Beament, Pierre Blanchette, Mérédith Caron, René Derouin, Marcelle Ferron, John Fox, Sophie Jodoin, Lucie Lambert, Lisette Lemieux, Serge Lemoyne, Mario Merola, André Montpetit, Guy Pellerin, Louis Pelletier, Moe Reinblatt, Serge Tousignant, Richard-Max Tremblay et Robert Wolfe.

L'Université de Montréal est dépositaire de plusieurs collections importantes dont la Collection d'oeuvres d'art qui a été constituée avec les années grâce à la générosité d'artistes et de collectionneurs. Riche de plus de 3 000 oeuvres soigneusement sélectionnées, elle se veut le témoin de la création québécoise et canadienne du début du XXe siècle à nos jours. Elle comprend surtout des peintures, des estampes, des dessins et des sculptures. Ce patrimoine s'enrichit chaque année grâce à des dons, mais également grâce à l'intégration d'oeuvres d'art à l'architecture. Un grand nombre d'oeuvres de cette collection se trouve sur le campus même de l'Université. La présente exposition est une belle façon de découvrir les nouvelles acquisitions et de célébrer avec fierté le 10e anniversaire de création du Centre d'exposition!

11 septembre au 2 novembre 2008

centre_dexpo_2noir (1).png

2940, ch. Côte-Ste-Catherine,

Pavillon de la Faculté de l’aménagement,

salle 0056, 

Montréal (Québec) H3T 1B9

CANADA

(514) 343-6111 Poste : 3548

(514) 343-6111 Poste : 1215

timbre_accueil_don.jpg

Restez informé.e.s, inscrivez-vous

à notre INFOLETTRE !  

Soyez au courant de tout, inscrivez-vous ici !

logo-udem_edited_edited.png
logo-bibli-udem_edited.png
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Twitter

© Centre d'exposition de l'Université de Montréal, 2020. Tous droits réservés.