NOTRE MISSION

Depuis 1998, le Centre d’exposition de l’Université de Montréal (CEUM) soutient la réalisation de projets d’expositions réelles et virtuelles, en provoquant des rencontres entre partenaires de disciplines scientifiques et artistiques et en offrant aux membres de la communauté universitaire les moyens de les diffuser auprès de divers publics. Le CEUM a aussi pour mandat de mettre en valeur les savoirs et les collections de l'Université de Montréal. Y sont présentées des expositions multidisciplinaires sur les arts visuels et les savoirs issus de la recherche.

Le CEUM occupe une fonction de formation qui prend plusieurs formes, soit par des stages, par des travaux de cours ou encore par l’implication pédagogique des membres du Centre dans le cursus des étudiants en histoire de l’art et en muséologie. Le Centre d’exposition rejoint un large public, autant la communauté universitaire, que  le grand public montréalais.

Le CEUM a la responsabilité de la conservation et de la gestion des œuvres de la collection d’œuvres d’art de l’Université de Montréal. Le Centre d’exposition conserve physiquement des objets pour leur valeur intrinsèque, pour servir de soutien à la recherche, favoriser le développement des connaissances, servir aux fins des expositions, aux activités d’éducation, d’animation et de démonstration afin de contribuer à la transmission et diffusion de savoir.

MEMBRE

SMQ_Logo_couleur.png
Musees_MTL_RGB-300x300.jpg
CMA_Logo_4C_resized.png

SOUTIEN

1280px-Patrimoine_Canada.svg.png
jeunesse canada.png