centre_dexpo_2noir (1).png

Adresse : 

2940, ch. Côte-Ste-Catherine, Pavillon de la Faculté de l’aménagement, salle 0056, Montréal (Québec) H3T 1B9.

 

Courriel :                                              Téléphone : 

informations@expo.umontreal.ca     |     514.343.6111 Poste : 3548

                                                            514 343-6111 Poste : 1215

© 2019 - Centre d'exposition de l'Université de Montréal

Les Concours interuniversitaires de bande dessinée et de photographie ont pour mission de promouvoir la création de bandes dessinées et la pratique de la photographie, de récompenser les étudiants et de faire connaitre leurs travaux dans le milieu universitaire. Cet évènement est organisé par les Activités culturelles des Services aux étudiants au nom du Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire. Les prix et mentions décernés sont dévoilés lors d’un vernissage au Centre d’exposition. 


10 universités participent au 10e Concours interuniversitaire de bande dessinée et au 33e Concours interuniversitaire de photographie. Cela inclut l’Université de Moncton, l’Université du Québec à Montréal et l’Université TELUQ, entre autres. Cette exposition permet à des étudiants ayant un intérêt pour la bande dessinée ou la photographie et provenant de différents programmes académiques d’exprimer leur créativité en plus d’obtenir de la reconnaissance pour leur travail. 


Les œuvres sélectionnées sont présentées au Centre d'exposition jusqu'au 18 avril 2019 et constitueront une exposition itinérante qui parcourra les universités canadiennes francophones participantes en 2018-2019. Il sera également possible de les voir sur le site web des Concours interuniversitaires de bande dessinée et de photographie, en plus de celles des années précédentes.

11 au 18 avril 2019
Thème de l'année : Frisson
Photographies
Mariette Raina, photographe et anthropologue, Jacques Nadeau, photographe au Devoir et auteur, en plus de Mélanie Bellemare, directrice de studio chez & CO., ont retenu les 50 photographies présentées dans le cadre de cette exposition.
Bandes dessinées
Les 18 bandes dessinées ont été choisies par le jury composé de Martin Dubé, libraire ainsi que spécialiste en bd à la librairie Le port de tête en plus de Zviane et Xavier Cadieux, tous deux bédéistes.
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon