Dans le but d’apporter son soutien aux artistes professionnels établis au Québec et de permettre une réflexion sur le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19, le Centre d’exposition de l’Université de Montréal poursuit sa programmation « à distance » pour l’été 2020.
La pandémie a soulevé plusieurs questions, redéfinissant notre rapport à l’autre et formulant de nouvelles perceptions de notre environnement. C’est dans cet esprit que l’appel à projets 3 fois 3 fut lancé. Face à ce quotidien improvisé où émergent de nouvelles lectures et compréhensions du monde, le Centre d’exposition a invité trois artistes à présenter une œuvre qui interroge ou souligne certains aspects de la situation actuelle. Chaque projet sera dévoilé au public au moment de sa diffusion sur les plateformes numériques du Centre d’exposition.
Entre juin et septembre 2020, les œuvres de Paul Landon, Guillaume Adjutor Provost et Sara A.Tremblay seront exposées sous une forme essentiellement processuelle et documentaire. Chacune d’entre elles posera un regard singulier sur leur pratique dans ce contexte particulier.