Le Centre d’exposition, en collaboration avec la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal et la firme Provencher_Roy, présente l’exposition  1 : X – exploration multidisciplinaire

L’approche multidisciplinaire du cabinet Provencher_Roy poursuit un idéal : un savoir unifié et synthétisé qui conserve la

particularité de chacune des disciplines impliquées, créant ainsi un résultat cohérent et innovateur. Selon Bruce Mau et l’Institute Without Boundaries, « L’ancienne notion d’un individu avec un rêve de la perfection se fait remplacer par une approche distribuée d’équipe multidisciplinaire. Aujourd’hui, la réalité d’une conception avancée est dominée par trois idées : distribué, pluriel, collaboratif. » 

 

Prenant appui sur ce postulat, le travail de conception chez Provencher_Roy exige une réflexion et une approche nouvelle dans l’organisation et la direction du travail. L’exposition  1 : X – exploration multidisciplinaire propose l’étude de l’approche propre à la firme Provencher_Roy à travers cinq projets récents ou actuels. 

 

Organisée en trame, l’évolution des modèles présentés dans la salle d’exposition présente des lectures multiples et séquentielles. Les options rejetées tout comme les pistes exploratoires contrôlées y sont présentées. Cette exposition est à l’état brut. Les modèles sont présentés tels qu’ils sont à l’atelier, sans prétention.

21 janvier au 27 février 2016

Provencher_Roy, acteur prédominant de l'architecture urbaine au Canada, est aujourd'hui une firme multidisciplinaire offrant des services en architecture, programmation architecturale, design urbain, urbanisme, aménagement intérieur, design industriel et développement durable. Depuis plus de trente ans, l'approche de la firme tient compte de l'impact de la proposition architecturale et du design dans le temps et l'espace, privilégiant l'ouverture et une vision holistique afin de proposer des gestes ancrés dans la modernité et les paysages urbains. 

 

La firme regroupe plus de 190 professionnels agissant dans toutes les sphères de l'environnement bâti tant au Canada et qu’à l'étranger. Provencher_Roy s'est vue décerner à ce jour plus d'une soixantaine de prix et mentions d'architecture au Québec, au Canada et à l'international dont  : 

 

 

 

centre_dexpo_2noir (1).png

2940, ch. Côte-Ste-Catherine,

Pavillon de la Faculté de l’aménagement,

salle 0056, 

Montréal (Québec) H3T 1B9

CANADA

(514) 343-6111 Poste : 3548

(514) 343-6111 Poste : 1215

timbre_accueil_don.jpg

Restez informé.e.s, inscrivez-vous

à notre INFOLETTRE !  

Soyez au courant de tout, inscrivez-vous ici !

logo-udem_edited_edited.png
logo-bibli-udem_edited.png
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Twitter

© Centre d'exposition de l'Université de Montréal, 2020. Tous droits réservés.